Groupes de parole pour les patients
Est-ce que quelqu’un peut me comprendre ?
Enfermé dans la maladie, on n’a plus qu’un seul espoir : celui d’être comprise. Pourtant, tenter d’expliquer est impossible et se solde souvent par un échec qui rend plus épais encore le silence, plus grande la solitude.
On est terrifiée à l’idée de dire. Comment en parler ? Cela fait si peur. On ne peut pas être compris. Avouer c’est prendre le risque d’être rejetée.
Vous n’avez pas à porter ce fardeau seule. La maladie cherche à vous isoler, vous répète que vous êtes anormale et que la guérison n’est pas pour vous. Sortez de l’emprise du TCA, venez échanger avec des patients, d’anciens patients guéris et des thérapeutes spécialisés à Annecy.
Les groupes de paroles sont des lieux safe et vous permettent de partager vos ressentis, vos peurs, vos doutes, votre vécu avec des personnes vivant les même difficultés.
Vous méritez de parler, vous méritez d’exister, ensemble pour lutter mieux.
Groupes de parole pour les proches
Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) sont extrêmement déroutants par leur manière de faire effraction dans le quotidien. Ils affectent tout l’entourage qui s’interroge et se sent impuissant face à la complexité du problème. Beaucoup de proches ressentent une vraie souffrance et une profonde détresse face au trouble de leur enfant ou de leur conjoint.
Nos rencontres visent à répondre à tous vos questionnements qui peuvent être source d’angoisse et de culpabilité. Elles ont pour objectif de vous offrir un lieu de compréhension et d’écoute bienveillante pour vous permettre de mieux vivre ces moments.
Plus vous êtes informé sur la maladie et son fonctionnement, plus vous serez aidant pour votre proche.
Ce groupe à pour but de vous informer, vous donner des outils pour agir sur des situations du quotidien, réfléchir à ce qui aide le mieux ceux que vous aimez. Mais aussi, vous permettre de déposer et partager votre ressenti avec des personnes traversant les mêmes difficultés.